Avanature.com » Divers » Quelle crypto va exploser en 2022

Quelle crypto va exploser en 2022

4.4/5 - (27 votes)

En 2017, la crypto-monnaie la plus populaire était le Bitcoin. Cette monnaie virtuelle a connu une croissance fulgurante en 2017 et 2018. Mais cette année, un nouveau venu pourrait bien faire de l’ombre au Bitcoin : le Ripple. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, voici quelques conseils pour choisir la bonne crypto-monnaie à trader.

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Ripple a fait son entrée sur le marché des crypto-monnaies en 2012.

Il est à noter que cette monnaie numérique n’a pas encore de concurrent direct. En 2017, Ripple s’est associé au géant bancaire japonais MUFG afin d’accroître sa visibilité et sa notoriété.

Le but étant de gagner en crédibilité et d’accroître sa capacité à lever des fonds pour financer la construction du réseau Ripple. Grâce au partenariat avec MUFG, Ripple est parvenu à lever plus de 1 milliard de euros US, ce qui lui a permis d’acquérir plusieurs sociétés spécialisés dans les technologies financières (SWIFT). Au vu des résultats obtenus, on peut dire que la firme amorce une ascension fulgurante sur le marché des crypto-monnaies. On peut également se demander si elle va exploser en 2022 ? De nombreuses personnes pensent qu’elle devrait exploser au cours de cette année ou même en 2020. Cependant, il y a lieu de prêter attention car il existe un risque potentiel qu’elle ne connaisse pas une chute brutale comme le Bitcoin ou l’Ethereum avant 2022. Dans tous les cas, Ripple présente un fort potentiel pour se développer et continuera certainement à faire parler d’elle au cours des prochaines années.

Quelle crypto va exploser en 2022

Bitcoin vs Ethereum – Lequel des deux va gagner en 2022 ?

Les deux cryptomonnaies se valent. Elles sont toutes les deux des monnaies alternatives qui ont pour but de remplacer les monnaies traditionnelles, notamment l’euro et le dollar américain. Ripple est une plateforme qui permet aux entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements en temps réel. En plus d’être rapide et peu onéreuse, la technologie utilisée par Ripple permet également d’éliminer les risques liés aux fraudes bancaires commises par des tiers.

L’un des avantages majeurs du système est qu’il ne nécessite pas l’intervention d’une banque centrale pour fonctionner. En effet, cette institution n’est pas impliquée dans le processus et n’a donc aucun contrôle sur le bon déroulement du système. Ripple a été créée en 2012 par Chris Larsen, Jed McCaleb et David Schwartz.

La société a été fondée à San Francisco, en Californie (États-Unis). Elle possède son siège social à Toronto (Canada). Au cours de sa première année complète d’activité, la société a levé 10 millions de euros US (soit environ 14 millions CAD) via une offre publique initiale (IPO) sur la Bourse Nasdaq où elle s’est introduite au prix de 0,24 USD par action.

La société a ensuite levé 200 millions USD supplémentaires via un financement privé menée par Andreessen Horowitz et Sequoia Capital pour un montant total combinatoire estimatif supérieur à 1 milliard USD1 .

Il existe actuellement trois produits phares: XRP; MoneyTap; xRapid.

Ripple (XRP) – La crypto qui va révolutionner les paiements en 2022 ?

Ripple (XRP) est une crypto-monnaie qui vise à révolutionner les paiements internationaux.

La société en charge du développement de la plateforme a annoncé que le protocole Ripple sera compatible avec le système de paiement mondial Swift. Pour rappel, c’est ce dernier qui permet aux banques et institutions financières de transférer des fonds entre elles via un réseau d’intermédiaires financiers, comme les chambres de compensation ou les banques centrales. Cette annonce fait suite au partenariat signé par l’entreprise américaine avec la plateforme suisse MCH Group, filiale du Crédit Suisse, pour permettre aux institutions financières et autres utilisateurs finaux d’intégrer XRP sur leurs services.

Le directeur technique de Ripple, David Schwartz, s’est exprimé sur ce partenariat : « Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration stratégique avec MCH Group pour mettre à disposition XRP dans plusieurs pays européens ».

Il estime également que cet accord va permettre au protocole Ripple d’être utilisée par les banques et établissements financiers suisses afin qu’ils puissent intégrer la technologie XRP sur leurs services internationaux.

Cardano (ADA) – La crypto qui monte en puissance en 2022 ?

Le ripple (XRP) est une crypto-monnaie qui est apparu en 2014. C’est une monnaie décentralisée et sans intermédiaire, ce qui en fait une des crypto-monnaies les plus utilisées à l’heure actuelle.

Le site Coinmarketcap déclare que le Ripple est la 5e crypto-monnaie du monde par capitalisation boursière, derrière le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le litecoin (LTC) et le dogecoin (DOGE). En termes de volume de transactions, cette crypto-monnaie occupe la troisième place derrière le bitcoin et l’ether.

Il s’agit d’une monnaie très pratique pour les paiements internationaux entre particuliers ou entreprises via un réseau décentralisé.

Le ripple peut être échangé contre des euros sur plus de 100 plateformes d’échanges différentes dans le monde. Cela en fait donc une monnaie facilement accessible pour tous les investisseurs novices qui souhaitent faire partie de ce marché en plein essor et gagner un revenu passif grâce à son utilisation. Ripple est basée sur la technologie blockchain, comme Bitcoin et Ethereum, mais elle a été créée avant eux par Jed McCaleb, ancien employeur de Mark Zuckerberg chez Facebook.

La particularité du ripple réside dans le fait qu’il est privilégié par certaines institutions bancaires telles que JP Morgan Chase ou encore Santander aux États-Unis afin d’effectuer des transferts internationaux à moindres frais entre particuliers ou entreprises via un réseau décentralisé sans passer par des intermédiaires comme Western Union ou Moneygram.

Litecoin (LTC) – La crypto qui va briller en 2022 ?

Ripple est une crypto-monnaie utilisée pour les paiements internationaux, qui a la particularité d’être basée sur un réseau de paiement sans banque. Elle permet de transférer des fonds entre particuliers et institutions financières beaucoup plus rapidement que les autres crypto-monnaies. Ripple fonctionne comme un protocole financier qui permet à toutes les parties impliquées (institutions financières, gouvernements) de transférer de l’argent en temps réel et à moindre coût.

Le système Ripple repose essentiellement sur une blockchain privée, ce qui signifie qu’il s’agit d’un réseau décentralisé composé d’agents individuels (les utilisateurs), et non pas d’une entité centrale. Ces agents peuvent être des banques ou des entreprises. En ce sens, il ne nous semble pas judicieux de qualifier le système Ripple comme étant une monnaie cryptographique au sens strict du terme. Cependant, la plupart des acteurs du secteur considère le système Ripple comme une monnaie électronique au même titre que le Bitcoin ou encore l’Ethereum.

La spécificité du protocole

La spécificité du protocole Ripple est qu’il repose sur un réseau de paiement sans intermédiaire : c’est donc la technologie elle-même qui se charge des transactions bancaires.

Le système est basé sur un protocole appelé « XRP », qui permet aux agents présents dans le système de mettre en place des paiements rapides et bon marchés grâce à son caractère décentralisé.

Dogecoin (DOGE) – La crypto qui fait buzz en 2022 ?

Ripple est une crypto-monnaie qui a été lancée en 2012. En 2013, cette monnaie virtuelle a été l’une des premières à intégrer le système de paiement interbancaire international SWIFT. En 2016, Ripple entre dans la cour des grands avec son offre XRP (Ripple) destinée aux investisseurs professionnels et institutionnels. Cette monnaie est également utilisée par certaines grandes banques telles que Santander ou UniCredit. Ripple permet de réaliser des transactions financières plus rapidement que les autres modes de paiements classiques tels que les virements bancaires ou encore les chèques. Ripple se distingue également par son modèle de gouvernance qui repose sur un cercle d’investisseurs très restreint qui détiennent plus de 90% du capital du projet.

La société compte environ 40 employés dont la moitié travaille au siège social à San Francisco aux États-Unis, tandis que l’autre moitié se trouve à Londres et Singapour pour garantir sa présence mondiale.

En 2022, les cryptos en général vont-elles exploser ?

Ripple est une crypto-monnaie, mais elle n’est pas la seule. Cette dernière a été conçue pour favoriser l’interaction entre les paiements transfrontaliers et les transactions en temps réel. Ripple permet de réaliser des transferts internationaux de manière instantanée. Elle fait partie du panel des cryptos qui vont exploser en 2022. En effet, il s’agit d’une monnaie décentralisée qui permet de réaliser des échanges sans intermédiaire et à moindre coût.

La plupart du temps, ces opérations sont effectuées par le biais d’une plateforme sur internet ou via une application mobile. Ripple est particulièrement appréciée pour sa rapidité et son faible taux de commission.

Lorsque vous utilisez cette monnaie virtuelle, vous ne payez que 0,00001% du montant transféré contre 1% chez certaines banques traditionnelles (les commissions varient suivant le pays).

Les frais peuvent encore être divisés par 2 si vous utilisez un compte XRP pour votre transaction. Ripple est aujourd’hui largement considérée comme la meilleure solution pour effectuer des paiements internationaux rapides et à moindres coûts.

Si l’on se fie à la vitesse de progression des cours des crypto-monnaies, Ripple est celui qui devrait exploser en 2022. En effet, le prix du XRP est passé de 0.0020$ à 0.30$ en un peu plus d’un an. Aujourd’hui cela ne représente pas encore grand chose mais demain ?

TOP 5 DES CRYPTO QUI VONT EXPLOSER FIN 2022 !🚀🔥