Avanature.com » Divers » Croisière en antarctique : comment s’y rendre facilement

Croisière en antarctique : comment s’y rendre facilement

4.8/5 - (16 votes)

L’Antarctique est une région du globe qui se situe au sud de l’océan Pacifique et au nord de l’océan Atlantique. Cette région est très peu peuplée et offre des paysages à couper le souffle. Si vous avez envie de découvrir cette partie du monde, sachez que vous pouvez y aller facilement en faisant une croisière en Antarctique. Nous allons voir dans cet article comment faire pour vous rendre en Antarctique, les différentes possibilités qui s’offrent à vous et quelques conseils pratiques pour bien préparer votre voyage.

Qu'est-ce qu'on fait en croisière sur un voilier ?

La logistique d’une croisière en Antarctique

La logistique d’une croisière en Antarctique?

Les différents types de croisières en Antarctique

La croisière en Antarctique est une expérience à ne pas manquer.

Vous pouvez vous laisser tenter par un voyage de rêve sur les eaux du grand continent blanc : découvrez des paysages époustouflants, des glaciers et des icebergs spectaculaires.

Les meilleures périodes pour faire une croisière en Antarctique

L’Antarctique est une région polaire qui se trouve à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Cette région est célèbre pour ses glaciers et ses icebergs majestueux, mais aussi pour sa faune marine. En effet, elle abrite des manchots et des phoques, entre autres animaux marins, mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux.

Les eaux antarctiques attirent chaque année des milliers de touristes en recherche d’aventure et d’immensité glacée. Si vous souhaitez faire une croisière en Antarctique, il faut savoir que cette expédition n’est pas accessible à tous les budgets. Pour un voyage inoubliable, il faut prévoir un budget important. Sachez que le coût d’un tel périple dépendra notamment de la durée du voyage, de votre destination (parmi les lieux les plus connus : Ushuaia – Argentine ; Punta Arenas – Chili ; Puerto Madryn – Argentine) et de l’itinéraire choisi (par exemple: croisière en Antarctique).

Il faut également prendre en compte le tarif du billet d’avion aller-retour vers cette destination polaire, car ce sera sans aucun doute l’une des dépenses principales de votre budget voyage pour votre croisière en Antarctique. Afin de profiter pleinement de vos vacances à bord du navire durant votre croisière , mieux vaut privilégier les voyages haute saison ou basse saison (en hiver par exemple).

Votre agence Havas Voyages vous propose une large gamme de séjours au meilleur prix sur son site Internet www.havas-voyages.fr

Les endroits les plus populaires pour faire une croisière en Antarctique

L’Antarctique est un continent qui fascine des millions de personnes.

L’Antarctique est le continent le plus froid et le plus sec au monde. C’est l’endroit idéal pour les vacances d’été ou d’hiver.

Vous pouvez profiter du soleil et d’une mer bleue en toute sécurité sur un bateau de croisière qui vous emmènera vers les endroits les plus populaires pour faire une croisière en Antarctique.

Il y a beaucoup de raisons pour faire une croisière en Antarctique, par exemple :

  • Faire la connaissance de la faune et la flore des animaux
  • Découvrir des paysages à couper le souffle
  • Admirer un ciel étoilé unique au monde

Les activités que l’on peut faire lors d’une croisière en Antarctique

Vous souhaitez partir en croisière en Antarctique, mais vous ne savez pas quelles sont les activités que vous pouvez faire sur place ? Voici quelques idées de loisirs pour profiter pleinement de votre voyage. Faites le plein d’activités sportives et ludiques :

  • La randonnée
  • Les balades à cheval
  • Le ski nautique

Les dangers potentiels d’une croisière en Antarctique

Une croisière en Antarctique est un voyage qui peut s’avérer très enrichissant. Cependant, il faut savoir que cette zone de l’hémisphère Sud présente certains dangers, lesquels sont souvent méconnus. Dans le cas où vous auriez décidé de partir en expédition en Antarctique dans le cadre d’un voyage organisé, voici quelques-uns des risques auxquels vous pourriez être confrontés :

  • Voyager trop loin
  • L’hypothermie
  • La maladie

Les précautions à prendre avant de partir en croisière en Antarctique

Pour vivre une expérience unique et inoubliable, l’Antarctique est un continent qui mérite le détour. Cependant, pour profiter pleinement de ce voyage en Antarctique, il est important de prendre certaines précautions.

Il faut savoir que l’Antarctique est un endroit très isolé qui n’est accessible qu’à pied ou par bateau.

Les conditions climatiques sont extrêmes et les températures peuvent monter jusqu’à -50°C.

Il faut donc être prêt à affronter les éléments naturels du continent blanc :

  • La neige
  • Le vent
  • Les températures glaciales

Pour conclure, la croisière en Antarctique est une expérience incroyable qui permet de découvrir un univers totalement différent du notre. C’est une opportunité unique pour les amateurs de nature et d’aventure.

6 TRUCS pour économiser en croisière