Avanature.com » Divers » C’est quoi un tampon textile personnalisable

C’est quoi un tampon textile personnalisable

5/5 - (27 votes)

Le tampon textile personnalisable est un outil qui permet de marquer des textiles comme les vêtements, les sacs ou encore les chaussures.

Il s’agit d’un tampon en caoutchouc avec une empreinte qui peut être personnalisée à l’aide d’une encre spéciale. Cette encre est ensuite transférée sur le tissu grâce à un applicateur spécial.

Le tampon textile personnalisable permet de marquer des textiles de manière durable et indélébile. Nous allons voir çà de plus près.

Qu’est-ce qu’un tampon textile personnalisable ?

Le tampon textile personnalisable est un objet publicitaire très intéressant, car il est facile à utiliser et peut être réutilisé.

Le tampon textile est un accessoire qui permet de marquer les vêtements en y imprimant le logo d’une entreprise ou d’une association par exemple. C’est un objet très apprécié des clients, notamment des étudiants.

Il s’agit d’un procédé simple qui permet de personnaliser ses vêtements avec une image ou un slogan, ce qui peut donner plus d’impact à sa communication marketing.

La technique du tampon textile n’est pas compliquée et se décline en différentes versions :

  • La broderie
  • La gravure
  • La sublimation

C'est quoi un tampon textile personnalisable

Comment personnaliser un tampon textile ?

Personnaliser un tampon textile vous permet de réaliser d’importantes économies. En effet, cette technique est utilisée pour imprimer des tampons encreurs à moindre coût. Il s’agit d’une méthode simple et peu onéreuse, qui ne nécessite que très peu d’investissement en matériel.

Vous pouvez personnaliser votre tampon textile avec les textes et images de votre choix.

Il est possible d’inscrire le nom de votre entreprise ou de votre marque sur un tampon personnalisé.

Le tampon textile constitue une excellente solution pour lancer une activité commerciale, car il permet de communiquer facilement auprès des clients potentiels. Un tampon textile permet également d’identifier rapidement les produits et services proposés par une société ou par un particulier, ce qui représente un avantage certain pour les commerçants ambulants, qui doivent souvent se déplacer fréquemment avec leur marchandise et leur stock. Pour réaliser votre projet, il convient de tenir compte du type de support sur lequel vous allez utiliser votre tampon textile :

  • Le papier
  • Les cartons
  • Les bâches publicitaires

Pourquoi utiliser un tampon textile personnalisé ?

Parce qu’un tampon textile personnalisé permet de réaliser des économies sur les frais d’impression, les coûts liés à la création graphique et le temps de travail. En effet, il n’est pas nécessaire de faire appel à un graphiste pour concevoir votre logo et vos visuels. Pour obtenir un tampon textile personnalisé, il suffit de taper le texte que vous souhaitez imprimer pour ensuite l’envoyer à l’imprimerie partenaire en fonction du type d’empreinte choisi.

Les empreintes disponibles sont les suivantes :

Quels sont les avantages d’un tampon textile personnalisé ?

Le tampon textile personnalisé est un outil qui peut être utilisé sur de nombreux supports.

Le tampon textile personnalisé permet d’imprimer des textes, des logos ou encore des images pour une durée assez longue.

Il y a plusieurs avantages à procurer un tampon textile personnalisé.

Il sert à imprimer rapidement et facilement un logo, un texte ou une image sur différents types de supports comme le tissus, le papier et le cuir.

Il suffit juste de placer son logo ou son texte sur la partie blanche du tampon puis de presser la partie noire contre ce dernier pour obtenir l’autocollant.

Le tampon auto-encrable se colle tout simplement en appuyant l’autocollant contre le support choisi. Par exemple, si vous souhaitez imprimer votre logo sur du tissu, il faudra vous procurer un gabarit correspondant au type de tissus que vous souhaitez utiliser.

L’avantage principal d’un tampon auto-encrable réside dans sa facilité d’utilisation et sa praticité quand il s’agit de coller l’autocollant sur n’importe quel support choisi par son propriétaire. Ce type de tampons est également très utile pour décorer les objets ménagers comme les coussins et les boîtes en carton entre autres car cela permet d’imprimer rapidement et facilement des textes ou images en grand format sans faire trop d’efforts physiques ni se salir les mains.

  • Un gain de temps considérable
  • Une impression rapide
  • Des textes nettement visibles

Quels sont les différents types de tampons textiles personnalisés ?

De nos jours, les tampons publicitaires sont devenus des outils indispensables pour toute entreprise souhaitant atteindre une clientèle plus large et fidéliser celle-ci.

Le tampon textile est un des supports publicitaires le plus utilisés par les professionnels.

Il permet d’inscrire sur un support textile l’image de la marque, d’imprimer le slogan de l’entreprise ou encore d’ajouter une signature personnelle à travers la forme du tampon.

Les différents types de tampons textiles personnalisés Il existe plusieurs sortes de tampons textiles personnalisés :

  • Les tampons bois : Ils sont très utilisés par les professionnels pour réaliser des logos ou des signatures personnelles.

    Leur petite taille permet aux entreprises qui travaillent avec ce type de matériel d’inscrire sur un support textile assez grand.

  • Les tampons métalliques : Ils permettent aux entreprises qui souhaitent avoir un logo imprimé sur textile, d’avoir une image bien définie.
  • Les tampons plastiques : Ce sont des modèles plus grands que les précédents et permettent donc d’inscrire beaucoup plus d’informations.

Comment choisir le bon tampon textile personnalisé ?

Si vous êtes à la recherche d’un tampon textile personnalisé, il est important de choisir un modèle correspondant au type d’activité que vous exercez. Si par exemple vous êtes une entreprise proposant des services de nettoyage, un tampon textile personnalisé sera plus adapté. Dans ce cas, pensez à choisir un tampon avec une forme rectangulaire et en relief pour faciliter l’impression du texte. En effet, il est préférable pour les entreprises de nettoyage de privilégier les empreintes avec des lettres en relief.

Le type d’empreinte que vous choisirez doit également être fonction de votre budget et de votre besoin. Par exemple, si vous souhaitez avoir un nombre limité d’empreintes sur le tampon textile personnalisé, alors il est conseillé d’opter pour le modèle avec le moins de couleur possible (noir ou gris). Si au contraire, vous souhaitez avoir plusieurs empreintes sur votre tampon textile personnalisée (plusieurs logos ou adresses), alors optez plutôt pour une empreinte assez large avec plusieurs couleurs différentes ou encore même plusieurs logos différents.

Vous trouverez tout type d’empreinte chez Tamporelle !

Comment entretenir un tampon textile personnalisé ?

Les tampons textiles personnalisés nécessitent plus d’attention que les tampons classiques. En effet, ceux-ci sont souvent utilisés pour réaliser des marquages de grandes surfaces.

Ils doivent donc être nettoyés très régulièrement afin d’être toujours propres. Pour cela, il suffit de les laver à l’eau savonneuse et de bien rincer le tampon textile personnalisé avant de le sécher correctement avec un chiffon doux.

Il faut également faire attention aux produits que vous utilisez pour ne pas abîmer votre tampon textile personnalisé et notamment éviter de le mettre au contact d’agents chimiques corrosifs ou abrasifs (exemple : ammoniaque).

Votre tampon textile peut également se tâcher avec des encres ou des couleurs non appropriées. Nous vous conseillons donc d’utiliser uniquement du papier absorbant pour absorber l’encre qui aurait pu tomber sur votre tampon textile personnalisable. Bien entendu, il est impératif de respecter les consignes indiquées sur l’emballage pour préserver le rendu final du tampon textile personnalisable.

Où acheter un tampon textile personnalisé ?

Tampon textile personnalisable : Où acheter un tampon textile personnalisé? Vous souhaitez acheter un tampon textile personnalisé, mais vous ne savez pas où l’acheter ? Cet article est fait pour vous ! Il va vous aider à trouver le bon fournisseur de tampons textiles et à découvrir les différentes possibilités d’achat.

Les avantages du tampon textile Le tampon textile permet de marquer des documents en grande quantité.

Il est donc très utile pour les entreprises qui ont besoin de marquer beaucoup de documents, comme par exemple une imprimerie. De plus, il existe différents modèles de tampons textiles : Tampons textiles personnalisables avec votre logo ou texte Tampons ronds Tampons rectangulaires Tampons carrés Tampons ovales Enfin, le prix d’un tampon textile varie selon la taille du motif et la matière utilisée. Quel type d’achat ? Lorsque l’entreprise doit acheter un tampon textile pour ses employés, elle peut choisir soit un achat en gros chez son fournisseur habituel, soit opter pour une solution plus économique en passant par un site internet spécialisé. Pour quelle raison ? Acheter directement son produit auprès d’un vendeur spécialisé présente plusieurs avantages : – Le fournisseur connaît parfaitement son produit et saura donc répondre au mieux à toutes les questions que l’entreprise pourrait se poser sur celui-ci.- Les prix sont souvent attractifs car cela permet aux entreprises n’ayant qu’une faible quantité à commander chaque année de bénéficier des tarifs bas pratiqués par ce type de vendeur.- L

Le tampon textile personnalisable est un accessoire très utile pour imprimer à moindre coût et de manière simple des textes, logos etc sur divers supports : vêtements, sacs, cartes postales, papiers, emballages (boîtes de céréales par ex), etc.